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A – Compétences visées
Bloc 1 Accueillir le client – Identifier/définir le problème
C1 Accueillir le client avec bienveillance dans son état émotionnel et physique du moment pour engager la relation de confiance propice à créer les conditions de la suite de la séance
C2Observer la personne dans sa globalité et dans le détail en s’appuyant sur les grands principes de la réflexologie pour identifier les signes comportementaux et physiques manifestés inconsciemment par le client
C3 Questionner le client sur son style de vie, son sommeil, sa nourriture, les stress éventuels, les symptômes afin de recueillir toutes les informations utiles et spécifiques à cet individu
C4 Mesurer la tension en cas de suspicion afin d’adapter les stimulations
Détecter les zones sensibles par le toucher et/ou les outils selon l’état Yin – Yang afin de trouver des signes indiquant la zone du corps en cause, en difficulté
C5 Poursuivre les investigations sur un ensemble de points à l’aide du toucher et/ou du détecteur et du ressenti du patient pour avancer dans la définition du problème et trouver ses causes directes ou sources profondes afin d’y apporter une réponse globale adressant le fond du problème.
Poursuivre les investigations sur un ensemble de points à l’aide du toucher et/ou du détecteur et du ressenti du patient pour trouver les causes directes et le fond du problème
Bloc 2 Traiter & accompagner – Conclure la séance
C7 Choisir ou construire le protocole de traitement convenable en fonction du patient en y associant des protocoles réflexologiques connus le cas échéant en sélectionnant les outils adaptés afin de traiter la source du problème.
C8 Réaliser les stimulations au moyen d’outils (détecteurs, rouleaux, moxibustion, baume chauffant) adaptés au bénéficiaire et à l’état de la personne (Yin ou Yang) en conformité avec les règles d’hygiène en s’appuyant sur son expérience et en ajustant en fonction des résultats afin de traiter les troubles et tensions
C9 Connecter de façon empathique avec le client et évaluer en continu les progrès réalisés notamment au moyen de l’échelle de bien-être jusqu’à atteindre les 80% d’amélioration environ pour déclencher le rétablissement de l’équilibre avant de laisser le processus naturel se poursuivre au delà de la séance
C10 Accompagner/Conseiller le client notamment suite au traitement réalisé, afin de l’inviter à faire évoluer son « style de vie » par l’apprentissage de gestes simples (massages quotidiens, alimentation yin-yang, respiration yin-yang, méditation, activité physique) pour favoriser le bien-être par la prévention, l’entretien du corps, le sommeil de qualité, l’écologie et développant son autonomie
C11 Assurer le suivi du client en fonction des séances réalisées précédemment en se référant à l’outil de suivi le cas échéant afin d’avoir une continuité dans les protocoles proposés et de pouvoir affiner l’accompagnement
C12 Synthétiser et prendre congé en se montrant disponible pour accueillir les choses exprimées par le client et finir en concluant la séance sur une note positive
Bloc 3 Piloter et gérer son activité
C13 Définir le positionnement de son activité en le traduisant en objectifs simples afin de faciliter le pilotage de son entreprise
C14 Placer le client au centre de son activité et le cas échéant veiller à l’amélioration de son accompagnement pour garantir sa fidélité et sa satisfaction
C15 Développer ses compétences de façon continue en s’informant et se formant en permanence afin de veiller à la mise à jour de ses pratiques
C16 Réaliser les activités administratives et comptables liées son activité professionnelle afin d’agir en conformité avec la loi et de piloter son activité
C17 Se tenir informé sur le cadre réglementaire (veille), les normes d’hygiène à partir de sources fiables afin d’exercer son activité en conformité avec le cadre légal
Bloc 4 Développer son activité
C18 Réaliser régulièrement des ateliers en s’appuyant sur de la démonstration et de l’expérimentation afin de faire découvrir la réflexologie et la multi-réflexologie
C19 Définir et mettre en place des actions de promotion et de communication (bouche à oreille, site internet, réseaux sociaux, conférences) afin de développer son activité
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